Robert Propst, le créateur du cubicule, était sculpteur et designer. Son objectif était d’améliorer ce qui avait déjà été conçu,

par exemple, le travail de bureau. Il voyait que les employés de bureau étaient tous réunis dans une grande salle, que l’on appelle un espace décloisonné, où ils n’avaient aucune intimité et ne pouvaient pas user de leur créativité. M. Propst souhaitait aménager des espaces de bureau ouverts que l’on pourrait modifier selon les besoins. Le cubicule était né.

Par contre, si vous n’aimez pas cubicule, ne rejetez pas la faute sur M. Propst. Lancé dans les années 1960, le premier modèle qu’il a conçu était un meuble autonome et facile à déplacer pour satisfaire les besoins de l’entreprise.

Les cubicules visaient à encourager la créativité tout en facilitant le dialogue entre collègues.

work_room_dividers_20111119_1500652092

De cubicule à poste de travail

Dans les années 1980, l’ordinateur de bureau faisait ses débuts, et le cubicule devenait le poste de travail des temps modernes. L’espace de travail jadis ouvert était devenu un lieu ingrat rempli de cubicules où travaillaient des cols blancs.

Selon M. Propst, cette nouveauté était pire que l’espace décloisonné d’autrefois.

Vous croyez que le cubicule n’a plus sa place dans votre milieu commercial? Voici quelques nouvelles idées d’aménagement.

Murs d’intimité et séparateurs de pièces

Si vous désirez aménager un espace pour les réunions et que vous ne voulez pas investir beaucoup de temps et d’argent pour rénover votre bureau, les séparateurs de pièces s’avèrent peut-être la solution idéale.

Vous désirez plutôt offrir à vos employés un espace de travail qui leur procure à la fois une intimité et un accès à leurs collègues? Le mur d’intimité pourrait vous convenir.

Imaginez un espace qui laisse pénétrer la lumière naturelle et dont les murs peuvent s’ouvrir, se fermer ou se dissimuler complètement selon vos besoins.

Cloisons de bureau

Votre entreprise évolue, et il se peut que vous deviez modifier votre espace de travail pour répondre aux besoins vos employés. Les cloisons de bureau constituent une option à la fois flexible et abordable.

Vous pouvez aménager des bureaux distincts à portes verrouillables et les personnaliser en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez transformer votre cubicule en un environnement de travail propice à la création? Remplissez notre formulaire d’assistance pour les projets, et nous vous répondrons dans les 48 heures.

Pour de plus amples renseignements