Cinq moyens d’harmoniser le rustique et le moderne avec les portes de grange coulissantes

r-barn-doors
Les portes de grange coulissantes sont devenues très à la mode en matière de décoration intérieure, principalement à cause de leur capacité à procurer à une pièce chaleur, texture et connotation dramatique.

Cependant, vous êtes possiblement confronté à un dilemme : bien que vous soyez conquis par l’apparence des vieilles portes de grange en bois, leur aspect traditionnel pourrait ne pas vraiment se marier avec le décor moderne de votre maison.

Les nouvelles sont bonnes. Des fabricants comme La Société des portes coulissantes offrent des variantes modernes de portes de grange coulissantes d’allure contemporaine qui projettent malgré tout une apparence de rusticité qui plaira.

En outre, plusieurs caractéristiques vous permettent de créer le parfait équilibre entre les aspects « citadin » et « campagnard ».

Prenez ce qui suit en considération…

  1. Le concept du cadre. Nous vous offrons sept différents types de cadre pour votre porte de grange qui, chacun, ajoutera une touche texturale de modernité.
  2. La finition du cadre. Nous offrons un certain nombre de finitions et ce, dans une large palette de couleurs incluant une teinte noyer (qui procure une apparence légèrement plus « rurale »).
  3. Laisser ou non passer la lumière. Contrairement aux portes de grange classiques, les portes de grange modernes n’ont pas à être opaques. Étant donné que nos portes coulissantes se composent de verre, vous pouvez aussi opter pour un modèle totalement transparent, un verre givré ou une formule combinée.
  4. Optez pour une touche dramatique. Étant donné leur taille, les portes de grange coulissantes peuvent facilement devenir l’élément dominant du décor d’une pièce. Il existe une façon d’accentuer considérablement la tonalité dramatique, à savoir l’Installation côte-à-côte de deux portes de grange coulissantes. Grâce à notre technologie de glissement en douceur, chaque porte sera suspendue à des charnières magnifiquement apparentes qui lui permettront de glisser tout doucement, le tout sous une légère poussée de la main.
  5. Mariez-la à votre environnement. Il existe une telle profusion d’accessoires à votre disposition qu’il devient facile de choisir une porte de grange coulissante qui se fondra dans votre décor tel qu’il se présente, s’intégrant même harmonieusement avec vos murs et votre moquette.

Pour plus de renseignements…

Utilisez notre outil de design virtuelle pour créer votre solution idéale.

Voir nos emplacements de salles de montre et nos heurs d'ouvertures, ou contactez-nous.

Contactez-nous