Le temps est venu de moderniser votre bureau

L’été achève et les employés, en foule, prennent congé.

Pendant ce temps, vous vous retrouvez seul au bureau, savourant le silence qui vous entoure ou espérant intérieurement pouvoir imiter vos collègues.

Ne désespérez pas. Leur absence temporaire vous offre une occasion en or de rénover les bureaux du commerce où vous travaillez.

Mais, tout d’abord, prenez connaissance de ces deux tendances primordiales qui marquent l’aménagement des bureaux…

No 1 – La flexibilité d’abord et avant tout

Selon un article de la société Fast, 2016 est l’année qui sera marquée par « la mort des plans d’ensemble permanents ».

Il est bien fini le temps des bureaux à cloisons stagnants et s’apparentant à des forteresses. Les entreprises recherchent maintenant des conceptions polyvalentes d’espace de travail qui peuvent être modifiées « sur demande » et qui offrent une gamme variée d’impressions et d’allure générale.

No 2 Il faut penser avant tout à la santé des employés

Cet article de Forbes porte sur une autre tendance relative au lieu de travail et qui semble progressivement être adoptée dans les bureaux : la « WELL Building Certification » (certification WELL du bâtiment).

Pour l’essentiel, la WELL Building Certification est une norme de projet de construction qui prend en compte sept facteurs de l’environnement de bureau ayant une incidence sur la santé mentale et physique des êtres humains.

Parmi ces facteurs, on en retrouve deux, la lumière et le confort qui, ni l’un ni l’autre, n’avaient jamais été traditionnellement pris sérieusement en compte en aménagement de bureau.

Les portes coulissantes comportent de multiples options sur le plan de la conception, agissant comme vecteurs de promotion du mieux-être

Chez La Société des portes coulissantes, nos produits représentent la quintessence de la flexibilité et du mieux-être. Voici quelques raisons pour lesquelles il en est ainsi…

  • Flexibilité : nos parois coulissantes peuvent servir de séparateurs de pièce; elles « glissent et séparent par le fait même » l’espace, ouvrant toutes sortes d’options pour l’aménagement d’une salle de conférence ou de bureaux.
  • Lumière : la capacité de faire glisser des parois ouvre inévitablement la voie à une meilleure luminosité dans les locaux pour bureaux; cependant, même les portes qui ne peuvent être déplacées peuvent permettre un flux naturel de la lumière à travers le bureau lorsqu’elles se composent de verre trempé; parmi les options de verre qui procurent de la lumière (et favorisent le mieux-être), on retrouve la palette qui sépare le verre totalement transparent du verre givré semi-opaque.
  • Confort : c’est sous l’angle de l’intimité que nos produits offrent du confort à la clientèle; nos portes coulissantes et les options au niveau du verre procurent, au besoin, une intimité sur le plan visuel, et leur fabrication contribue aussi à protéger du bruit.

Pour plus de renseignements…

 

Utilisez notre outil de design virtuelle pour créer votre solution idéale.

Voir nos emplacements de salles de montre et nos heurs d'ouvertures, ou contactez-nous.

Contactez-nous